Essais libres 2 : Norris et Piastri dominent, Verstappen en embuscade
il y a 6 jours
il y a 6 jours
il y a 6 jours
il y a 6 jours
il y a 6 jours
Les essais libres 2 du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 ont vu Lando Norris dominer la séance, suivi de près par Charles Leclerc et Lewis Hamilton. La séance a été marquée par des améliorations de temps significatives et quelques incidents en piste.
Lando Norris a réalisé le meilleur temps des EL2 avec un chrono de 1'25"816 motorsport, devançant Charles Leclerc de près de quatre dixièmes. Lewis Hamilton, après avoir mené les EL1, a terminé troisième, confirmant la compétitivité des Ferrari et des McLaren sur le circuit de Silverstone motorsport. La séance a permis aux pilotes de tester différentes gommes, avec un passage aux pneus tendres en milieu de séance.
Les températures ont augmenté par rapport à la première séance, atteignant 24°C dans l'air et 42°C sur la piste. Plusieurs pilotes ont amélioré leurs temps, avec Kimi Antonelli et George Russell se plaçant temporairement en tête avant que Leclerc et Norris ne réalisent leurs performances de pointe motorsport.
Carlos Sainz a été victime d'un tête-à-queue motorsport, manquant de peu de percuter d'autres voitures. Pierre Gasly a rencontré des difficultés, se plaignant de la performance de sa monoplace et terminant la séance avec un retard important sur les leaders motorsport.