Préparation de la saison 2026 de Formule 1 : Le calendrier se dévoile
il y a 4 jours
il y a 4 jours
il y a 5 jours
il y a 1 semaine
il y a 1 semaine
La Formule 1 et Motorsport Network ont publié les résultats du Sondage mondial des fans de F1 2025. L'étude révèle un public plus jeune, plus féminin et une forte croissance aux États-Unis fr.motorsport.com.
L'enquête, menée auprès de plus de 100 000 fans dans 186 pays, montre que la F1 attire un public plus jeune et de plus en plus féminin. Les femmes représentent trois nouveaux fans sur quatre, avec une forte proportion de la Génération Z. Cette dernière se distingue par un engagement émotionnel plus profond et une interaction quotidienne avec le contenu F1, notamment via le streaming et les réseaux sociaux fr.motorsport.com.
L'étude souligne également l'essor de l'audience américaine, qui se caractérise par sa croissance, sa jeunesse et son aisance numérique. Les fans américains sont plus réceptifs aux sponsors et interagissent quotidiennement avec le contenu F1. 73% des fans américains envisagent d'assister à une course fr.motorsport.com.
Les fans de F1 sont non seulement fidèles, mais aussi de plus en plus engagés. 94% des personnes interrogées prévoient de suivre la F1 dans les cinq ans à venir, et 86% regardent au moins 16 courses par saison. De plus, 76% estiment que les sponsors enrichissent l'expérience F1, influençant même leurs comportements d'achat fr.motorsport.com.