Accident de Yuki Tsunoda au Grand Prix d'Arabie Saoudite 2025
Yuki Tsunoda a terminé sa journée d'essais libres du vendredi au Grand Prix d'Arabie Saoudite 2025 dans le mur, après une erreur dans le dernier secteur. Malgré cet incident, Christian Horner souligne les progrès du pilote japonais motorsport.com.
L'accident de Tsunoda en EL2
Lors de la deuxième séance d'essais libres, Yuki Tsunoda a perdu le contrôle de sa monoplace et a heurté le mur, endommageant la suspension et l'aileron avant. Christian Horner, directeur de l'écurie Red Bull, a minimisé l'incident, soulignant que Tsunoda était en progression et que les chronos commençaient à venir motorsport.com. Horner a également noté que Tsunoda avait réalisé une bonne première séance et que ses relais courts étaient prometteurs.
Tsunoda a reconnu son erreur, expliquant qu'il avait trop braqué et touché le mur intérieur. Il s'est excusé auprès de l'équipe pour avoir compromis le programme de la journée. Avant l'accident, Tsunoda avait signé le sixième temps des EL2, se montrant compétitif par rapport à son coéquipier Max Verstappen.
Réactions et perspectives
Helmut Marko a souligné que Tsunoda utilisait des réglages différents de ceux de Verstappen afin de déterminer la meilleure direction à suivre. Malgré l'accident, Marko a reconnu la vitesse de Tsunoda et a exprimé l'espoir que les dégâts ne soient pas trop importants. Il a ajouté qu'il était plus courant de voir ce type d'accident lors d'un tour de qualifications que lors d'un long relais et qu'une discussion avec le pilote était nécessaire motorsport.com.