Essais Libres 3 Grand Prix d'Arabie Saoudite 2025 : McLaren domine
il y a 1 semaine
il y a 1 semaine
il y a 1 semaine
il y a 1 semaine
il y a 1 semaine
Pierre Gasly a réalisé le meilleur temps lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie Saoudite 2025, devançant Lando Norris et Charles Leclerc selon motorsport.com. La séance s'est déroulée sous le soleil et dans la chaleur, offrant aux pilotes l'occasion de se familiariser avec le tracé rapide de Djeddah.
Les équipes ont initialement utilisé des pneus mediums et durs, mais c'est avec les pneus tendres que les chronos ont commencé à tomber. Lando Norris a été le premier à passer sous la barre des 1'30, avant d'être délogé par George Russell. Carlos Sainz a ensuite chaussé les pneus tendres, imité par d'autres pilotes, mais c'est finalement Pierre Gasly qui a réalisé le meilleur temps en 1'29"239, suivi de près par Lando Norris et Charles Leclerc toujours selon motorsport.com.
Les premiers tours de roues ont été marqués par quelques blocages de roues et une fuite de gourde pour Oscar Piastri. Red Bull a installé un nouveau moteur sur ses deux monoplaces.
La deuxième partie de la séance a été consacrée à l'évaluation des longs relais, avec peu d'améliorations chronométriques. Carlos Sainz s'est plaint d'une Ferrari au ralenti, tandis que Racing Bulls a connu des difficultés techniques d'après motorsport.com.
il y a 1 semaine
il y a 1 semaine
il y a 1 semaine
il y a 1 semaine