Bagnaia en difficulté avec la Ducati GP25 au Grand Prix de Silverstone 2025
Pecco Bagnaia rencontre des difficultés persistantes avec la Ducati GP25, comme il l'a souligné lors du Grand Prix de Silverstone 2025. Malgré divers ajustements, il n'a pas réussi à retrouver les sensations optimales à l'avant.
Des difficultés persistantes avec la GP25
Bagnaia exprime son désarroi face à l'incapacité de son équipe à trouver une solution depuis le début de la saison. Il note que la GP25 a rencontré des difficultés particulières sur le circuit de Silverstone motorsport. Selon lui, la GP24 s'est montrée plus performante tout au long du week-end, notamment avec Álex Márquez et Franco Morbidelli.
Le double champion du MotoGP souligne que même Gigi Dall'Igna, le responsable du programme Ducati, semble perplexe face à ces différences de performance. Bagnaia insiste sur le fait qu'il ne peut pas faire plus avec la machine actuelle et appelle Ducati à apporter des améliorations significatives motorsport.
Urgence de trouver des solutions
Bagnaia insiste sur l'urgence de corriger le tir, surtout après que des rivaux de Ducati ont remporté les deux dernières courses. Il s'inquiète du fait que les pilotes Ducati ont eu du mal à se battre pour le podium lors de la dernière course, soulignant la nécessité pour son équipe de progresser afin de ne pas se laisser distancer par la concurrence motorsport.