Tensions Hamilton-Adami au Grand Prix de Monaco 2025 : Vasseur tente d'éteindre l'incendie
Les échanges radio tendus entre Lewis Hamilton et son ingénieur Riccardo Adami lors du Grand Prix de Monaco 2025 ont alimenté les spéculations sur une possible mésentente. Malgré les démentis de Frédéric Vasseur, directeur de Ferrari, la situation suscite des interrogations.
Des échanges radio révélateurs
Depuis l'arrivée d'Hamilton chez Ferrari, ses échanges radio avec Adami sont scrutés de près. À Monaco, après une qualification difficile où Hamilton a été pénalisé, la course a été marquée par des communications peu fluides. Un échange en fin de course, où Hamilton reproche à Adami de ne pas répondre clairement à sa question sur l'écart avec les leaders, a particulièrement attiré l'attention. Après la course, un silence d'Adami à la question "Tu m'en veux ou quoi ?" a ajouté à la confusion.
Interrogé sur ces échanges, Hamilton a admis ne pas avoir toujours compris les instructions d'Adami, notamment l'injonction d'attaquer sans connaître l'objectif précis.
Vasseur minimise les tensions
Frédéric Vasseur tente de désamorcer la situation, expliquant les silences radio par des contraintes de communication dans le tunnel de Monaco. Il assure qu'Hamilton n'était pas contrarié après la course et que les échanges parfois abrupts sont normaux dans le feu de l'action. Cependant, cette explication peine à convaincre, surtout concernant le silence observé lors du tour d'honneur, où les pilotes roulent à vitesse réduite.