Franco Morbidelli pénalisé au GP de Silverstone 2025
Franco Morbidelli a écopé d'une pénalité lors du GP de Silverstone 2025 pour avoir gêné Marco Bezzecchi pendant les essais. Cette sanction le relègue de trois places sur la grille de départ pour la course principale.
Une récidive coûteuse
Franco Morbidelli a été sanctionné pour avoir gêné Marco Bezzecchi lors des essais du GP de Silverstone. Les commissaires de course ont jugé qu'il avait roulé trop lentement et gêné un autre pilote aux virages 12-13, une infraction à l'article 1.21.2 du règlement.
Ce n'est pas la première fois que Morbidelli est sanctionné pour ce type d'infraction. Il avait déjà été pénalisé à plusieurs reprises dans le passé, notamment en 2018 et 2022. Cette nouvelle pénalité souligne une difficulté persistante pour le pilote à gérer sa position sur la piste pendant les séances d'essais.
Conséquences pour la course principale
La pénalité de trois places sur la grille de départ aura un impact direct sur la course de Morbidelli à Silverstone. Partant de plus loin, il devra redoubler d'efforts pour remonter dans le classement et obtenir un bon résultat. Cette situation mettra à l'épreuve sa capacité à réaliser un bon départ et à effectuer des dépassements efficaces.