Incident de qualification d'Oliver Bearman au Grand Prix d'Émilie-Romagne 2025
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 8 heures
il y a 6 jours
il y a 6 jours
Oliver Bearman a été lourdement sanctionné à Monaco pour avoir enfreint les règles relatives aux drapeaux rouges lors des essais libres. Cette pénalité compromet sérieusement ses chances pour la course.
Oliver Bearman a écopé d'une pénalité de dix places sur la grille de départ et de deux points sur sa licence après avoir dépassé Carlos Sainz sous drapeau rouge lors de la deuxième séance d'essais libres à Monaco motorsport. Les commissaires ont jugé que Bearman n'avait pas suffisamment ralenti malgré les avertissements visuels et électroniques, considérant son action comme une infraction sérieuse aux règles de sécurité.
L'explication du pilote, qui affirmait avoir privilégié une décélération progressive pour éviter un freinage brusque potentiellement dangereux, n'a pas convaincu les commissaires. Ils ont insisté sur le fait que la sécurité prime et que les pilotes doivent ralentir immédiatement sous drapeau rouge, ignorant les raisons du déploiement du drapeau.
Cette pénalité relègue probablement Bearman au fond de la grille pour la course de dimanche. Il rejoint Lance Stroll, également pénalisé pour un incident survenu lors des EL1 motorsport.
il y a 7 heures • par Jérôme Bourret
il y a 8 heures
il y a 8 heures