Oscar Piastri décroche la pole position au Grand Prix d'Émilie-Romagne 2025
Oscar Piastri a créé la surprise en décrochant la pole position lors des qualifications du Grand Prix d'Émilie-Romagne 2025. Il devance Max Verstappen et George Russell, signant une performance remarquable selon motorsport.com.
Une Qualification Éprouvante
La séance de qualifications a été marquée par plusieurs incidents, notamment des accidents impliquant Yuki Tsunoda et Franco Colapinto. Ces interruptions ont ajouté de la pression sur les pilotes, qui devaient gérer au mieux les pneus C6, particulièrement délicats en raison de la surchauffe.
Les Ferrari de Charles Leclerc et Lewis Hamilton ont été éliminées dès la Q2, une contre-performance notable qui souligne les difficultés rencontrées par l'écurie italienne sur son propre sol.
Piastri Coiffe Verstappen sur le Fil
Dans la dernière partie des qualifications (Q3), les Aston Martin ont initialement surpris, avant que Piastri et Verstappen ne se disputent la première place. C'est finalement Oscar Piastri qui a réalisé le meilleur temps, devançant Verstappen de quelques millièmes de seconde. George Russell complète le trio de tête, reléguant Lando Norris à la quatrième place d'après motorsport.com.