Fabio Di Giannantonio au Grand Prix de France 2024
Fabio Di Giannantonio a connu un Grand Prix de France 2024 difficile, marqué par des conditions météorologiques changeantes et des choix stratégiques tardifs. Malgré un week-end compliqué, il a réussi à grappiller des points importants pour le championnat.
Un départ difficile et une météo capricieuse
Le week-end au Mans a mal commencé pour Di Giannantonio, qui a rencontré des difficultés avec l'avant de sa moto lors des essais, l'empêchant de se qualifier directement pour la Q2 motorsport.com. Qualifié 17ème, il a cependant réussi à remonter à la septième place lors du sprint grâce à des modifications significatives sur sa machine.
La course principale a été perturbée par la pluie, obligeant les pilotes à des changements de pneus risqués. Di Giannantonio a fait partie de ceux qui ont opté pour les slicks juste avant le départ, avant de devoir repasser aux pneus pluie lorsque la pluie est revenue. Ce changement tardif lui a coûté cher, le reléguant à la dixième place motorsport.com.
Une fin de course en progression
Malgré les difficultés rencontrées, Di Giannantonio a su tirer profit des chutes devant lui et a finalement terminé à la huitième place. Il estime qu'un changement de pneus plus rapide lui aurait permis de se battre pour le top 5. Il se dit satisfait de ce résultat compte tenu du déroulement du week-end et des points marqués au championnat motorsport.com.