Aleix Espargaró analyse Honda MotoGP Jerez 2025
il y a 1 semaine
il y a 1 semaine
il y a 4 jours
il y a 3 jours
il y a 1 semaine
Aleix Espargaró effectuera une wild-card pour Honda lors du GP de Silverstone en 2025. Cette participation permettra de poursuivre le développement de la moto.
Aleix Espargaró continue son implication dans le développement de la Honda en participant à des wild-cards. Après le GP d'Espagne, et avant le GP de France avec Takaaki Nakagami, Espargaró sera de nouveau en piste à Silverstone. Ce circuit est particulier pour lui, car il y a obtenu son premier podium avec Aprilia en 2021 et y a gagné en 2023.
En Europe, Espargaró partage cette tâche de développement avec Stefan Bradl, qui est resté pilote d'essai. Nakagami se concentre davantage sur les essais au Japon, faisant le lien entre les ingénieurs et l'équipe de course. Il a d'ailleurs testé au Mans la moto qu'Espargaró pilotait à Jerez, une version proche de celle des titulaires, mais avec un moteur différent.
Les concessions accordées à Honda leur permettent d'utiliser six wild-cards durant la saison, divisées équitablement entre la première et la seconde moitié du championnat. La participation d'Espargaró à Silverstone sera donc la dernière avant la pause estivale.