Oliver Oakes démissionne, Flavio Briatore revient chez Alpine
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
L'actualité secoue le monde de la F1 : William Oakes, directeur de Hitech Grand Prix et frère d'Oliver Oakes, a été arrêté à Silverstone et accusé de transfert de biens criminels motorsport. Cette arrestation a eu lieu dans un contexte de tensions et de changements au sein de l'écurie Alpine.
William Oakes, âgé de 37 ans, a été interpellé le jeudi 2 mai dans la région de Silverstone Park motorsport. Selon les informations rapportées, il était en possession d'une "importante somme d'argent liquide". Il a comparu devant le tribunal de Northampton le samedi 3 mai et a été placé en détention provisoire.
L'arrestation de William Oakes a coïncidé avec la démission de son frère, Oliver Oakes, de son poste de directeur de l'équipe Alpine de Formule 1. Flavio Briatore, directeur exécutif de l'écurie, a nié tout lien entre cette démission et l'arrestation, évoquant des raisons personnelles.
William Oakes est propriétaire de l'écurie Hitech Grand Prix en F2. Il a acquis une participation majoritaire dans l'équipe auprès du père de l'ancien pilote de F1 Nikita Mazepin, Dmitry Mazepin, peu de temps après que ce dernier ait été sanctionné par le gouvernement britannique suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie motorsport.