Stratégies de course et pneus Pirelli en F1 - 2025
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 10 heures
il y a 6 jours
il y a 9 heures
Pirelli, futur manufacturier unique du MotoGP en 2027, prépare activement son arrivée. Des premiers tests de pneus prototypes sont prévus dès cet été sur le circuit d'Aragón.
L'annonce du remplacement de Michelin par Pirelli en MotoGP à partir de 2027 a lancé le manufacturier italien dans une course contre la montre. Les ingénieurs de Pirelli souhaitent évaluer leurs premiers prototypes sur des machines actuelles, bien que modifiées pour correspondre aux futures réglementations. Les variateurs de hauteur seront retirés et une configuration aérodynamique standard sera adoptée pour ces tests.
Pirelli prendra en charge tous les coûts opérationnels de ce test initial à Aragón, prévu après le GP d'Aragón début juin. L'objectif est de recueillir un maximum de données pour affiner le développement des pneus en vue de la saison 2027.
La prochaine phase d'essais, prévue en 2026 sur différents circuits, suscite des désaccords. Pirelli souhaite que les constructeurs prennent en charge les coûts liés à ces tests, ce qui n'était pas prévu dans leurs budgets. Il est important de noter que le contrat de Pirelli inclut également le MotoE, assurant ainsi un unique fournisseur de pneus pour toutes les catégories du championnat du monde.