Jorge Martín : Fracture de la clavicule et opération après le GP du Japon
Jorge Martín a subi une fracture de la clavicule lors du sprint du Grand Prix du Japon. Suite à cet incident, il a subi une opération et manquera le Grand Prix d'Indonésie.
La chute et la fracture au Japon
Lors du sprint du Grand Prix du Japon, Jorge Martín a été victime d'une chute dès le premier virage. Alors qu'il tentait de prendre l'intérieur, il a percuté la moto de son coéquipier Marco Bezzecchi. Aprilia a rapidement annoncé que Martín s'était fracturé la clavicule droite dans sa chute.
Le pilote a été immédiatement transféré à l'hôpital par hélicoptère pour évaluer la gravité de sa blessure. De son côté, Bezzecchi souffrait de douleurs à la jambe gauche suite à l'incident.
Opération réussie et absence en Indonésie
Jorge Martín a été opéré avec succès de la clavicule droite à Barcelone. Son équipe Aprilia a précisé que son temps de récupération serait évalué dans les prochains jours. Il est confirmé que Martín ne participera pas au Grand Prix d'Indonésie. Cette saison 2025 est particulièrement difficile pour le champion du monde 2024, marquée par de nombreuses blessures et l'obligeant à manquer plusieurs courses.