6 Heures de Fuji 2025 : BoP et pénalités
Les 6 Heures de Fuji 2025 ont été marquées par des ajustements de la Balance de Performance (BoP) et des pénalités après course. Les Hypercars Toyota, Ferrari, Aston Martin et Peugeot étaient particulièrement attendues.
Balance de Performance : Peu de changements de poids, ajustements de puissance
La Balance de Performance (BoP) pour les 6 Heures de Fuji a révélé que les poids des huit Hypercars en lice sont restés inchangés par rapport à la course d'Austin. La Toyota GR010 et la Ferrari 499P conservent le poids le plus élevé à 1069 kg, tandis que l'Aston Martin Valkyrie et la Peugeot 9X8 restent les plus légères à 1030 kg.
Les principales modifications concernent la puissance avant 250 km/h. L'Alpine A424 a bénéficié d'un gain de 6 kW (8,15 ch), atteignant 512 kW. La BMW M Hybrid V8 et la Porsche 963 ont gagné 2 kW, tandis que la Cadillac V-Series. R et la Toyota en ont perdu 1. Les valeurs sont restées inchangées pour l'Aston Martin et la Peugeot, qui demeurent les plus puissantes avec 520 kW.
Pénalités après course
Après l'arrivée des 6 Heures de Fuji, la Peugeot n° 94 et les Ferrari n° 50 et n° 51 ont été pénalisées. Les raisons spécifiques de ces pénalités n'ont pas été détaillées dans l'article fourni.