Rallye-raid du Portugal 2025 : Difficultés pour Van Beveren et Loeb
Le Rallye-raid du Portugal 2025 a été marqué par des difficultés pour les pilotes français. Adrien Van Beveren a été contraint à l'abandon suite à une blessure, tandis que Sébastien Loeb a été retardé par un problème mécanique lors de la deuxième étape.
Abandon d'Adrien Van Beveren
Malheureusement, Adrien Van Beveren a chuté au km 187 de la deuxième étape, longue de 429 km. Le pilote Honda, qui occupait la deuxième place au classement général, s'est blessé à une épaule et a été transporté à l'hôpital. C'est son premier abandon depuis le Dakar 2021.
Cet abandon est un coup dur pour Van Beveren, qui était en bonne position pour jouer la victoire. Daniel Sanders (KTM) a profité de cette situation pour augmenter son avance en tête du classement général.
Les déboires de Sébastien Loeb
Sébastien Loeb a été contraint de s'arrêter pendant près d'un quart d'heure pour changer un triangle de suspension à l'arrière de son Dacia Sandrider. Après avoir cassé la pièce en touchant un arbre, Loeb a pu réparer grâce à l'aide de son équipière Cristina Gutiérrez. Malgré ce contretemps, Loeb a remporté la troisième étape et s'est rapproché de la tête du classement général. Il pointe désormais à 11'24'' du leader, Lucas Moraes (Toyota).