Grand Prix de Hongrie 2025 : Marc Marquez en pole position
Marc Marquez (Ducati) a décroché la pole position lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie selon RMC Sport. Le sextuple champion du monde a dominé la concurrence sur le tracé du Balaton Park.
Marquez intouchable
Depuis juin, Marc Marquez affiche une domination sans partage, enchaînant les doublés course sprint-Grand Prix. Sa performance en qualifications en Hongrie confirme sa suprématie actuelle. Il a exprimé l'importance de partir en tête sur ce circuit où les dépassements sont difficiles, soulignant la nécessité d'une concentration maximale pour éviter les erreurs dixit RMC Sport.
Avec cette pole position, Marquez signe la 74e de sa carrière, devançant les Italiens Marco Bezzecchi (Aprilia) et Fabio Di Giannantonio (Ducati-VR46). RMC Sport souligne que Bezzecchi et Di Giannantonio ont dû passer par la Q1.
Performances contrastées pour les autres pilotes
Fabio Quartararo (Yamaha) a réalisé une performance encourageante en se qualifiant en sixième position. En revanche, Francesco Bagnaia (Ducati), coéquipier de Marquez, a connu un week-end difficile, se qualifiant seulement 15e pour la course sprint selon RMC Sport. Johann Zarco (Honda-LCR) partira de la 18e position.